logo de la société Auxandra, spécialisée dans l'investissement immobilier en Floride Publié le 5 septembre 2019

300 000 nouveaux résidents par an en Floride

Sommaire : afficher / masquer

Les économistes ont publié cette semaine un rapport sur l’évolution de la population en Floride. Selon ce rapport, ce dernier va continuer de grossir de plus de 300 000 personnes par an et dépasser 22 millions de résidents en 2022.

Découvrez ci-après les chiffres hors normes de la croissance de la population en Floride.

interstate 4 l'autoroute de Floride
Des travaux d’élargissement de l’Interstate 4 sont en cours pour alléger les problèmes d’embouteillages en Floride.

Les travaux d’infrastructure

En cours en 2019, des travaux d’élargissement sur l’Interstate 4 pour diminuer les embouteillages sur la principale autoroute qui traverse Orlando. Ces besoins sont étroitement liés à la croissance de la population. En effet, selon le bureau de recensement américain, la ville d’Orlando a grossi de 60 000 personnes de mi-2017 à mi-2018. Cette hausse constitue la 5ème plus grosse progression d’une zone urbaine dans le pays. Il a donc été indispensable d’anticiper et de prévoir un agrandissement des autoroutes et de l’ensemble des infrastructures en particulier dans le comté d’Orlando.

Les chiffres de la démographie

Le bureau d’évaluation démographique de Floride a mis à jour les prévisions démographiques jusqu’au 1er avril 2024. Il confirme une croissance soutenue pour les années à venir.

906 habitants de plus par jour !

Entre le 1er avril 2018 et le 1er avril 2024, la croissance nette de la population devrait atteindre une moyenne de 330 605 nouveaux résidents par an (906 par jour). Ce chiffre représente une augmentation cumulée de 1,53% de la population pour les six années à venir selon le rapport. Cette augmentation de la population revient à ajouter chaque année l’équivalent d’une ville légèrement plus grande qu’Orlando.

Source : Démographic Estimated Conférence.

Après avoir atteint début avril 2018 le chiffre de 20,84 millions de résidents, la hausse s’est confirmée avec un total de 21,2 millions en avril 2019. Les prévisions pour les années suivantes vont dans le même sens avec 22,2 millions d’habitants pour avril 2022 et probablement de 22,8 millions début avril 2024.

Les perspectives de l’emploi

L’augmentation de la population viendra en priorité de “l’immigration nette” générée par l’arrivée de nouveaux résidents dans l’Etat. En effet, en ce qui concerne la natalité, celle-ci est faible avec un nombre de décès largement supérieur aux naissances.

Comme nous vous l’expliquons au fil des mois, la bonne santé économique est liée pour une large part à la croissance de la population. Cet afflux de migrants vers une Floride qui peut leur proposer un travail est une excellente nouvelle pour les investisseurs français qui souhaiteraient acheter un bien immobilier en Floride.

Notre équipe en France se tient à votre écoute pour toute information sur le sujet. Notre équipe à Orlando vous accueille et vous fait bénéficier de son expertise du marché immobilier local.