paysage orlando vue de nuit investissement immobilier Publié le 5 juin 2014

Les atouts touristiques de la Floride

Sommaire : afficher / masquer

La Floride est un Etat américain qui possède de nombreux atouts touristiques et climatiques et qui en outre, depuis 2008, offre de belles perspectives d’investissement immobilier. Joindre l’agréable à l’utile, c’est ce que vous propose la société française Auxandra, implantée dans le sud de la France et en Floride. Un séjour en Floride et c’est avant tout un rêve d’enfant qui se réalise !  Vous y trouverez des attractions, des plages, du soleil et de la bonne humeur ! La Floride est appelée le Sunshine State.  Mais avant tout, voici une liste des choses à faire en Floride.

1 – Les parcs d’Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando sont évidement des endroits incontournables de la Floride. Parmi les atouts touristiques de la Floride, les parcs d’attractions sont incontestablement les premiers.

Si vous êtes habitué aux Parcs européens votre surprise sera de taille…!

Je vous invite à lire l’article au sujet des parcs d’attractions d’Orlando ici.

2 – Le centre Kennedy Space Center à Cape Canaveral  ( NASA)

Le centre spacial Kennedy est un complexe spatial américain crée en 1959. Il est situé au Cape Canaveral. Ce centre a servi aux premières missions spatiales américaines.

Le centre est composé de deux parties, la base de lancement et la base de Cape Canaveral d’où sont lancés des satellites et des sondes spatiales de la NASA.

Dans le complexe touristique ouvert au public, vous allez revivre la conquête spatiale, voir des films sur l’espace, visiter une maquette de navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo et même assister à des lancements de fusées !

3- Daytona Beach

Daytona Beach est une ville située au bord de la mer à 1h30 d’Orlando.

Daytona est mondialement connue pour ses courses de voitures du Daytona International Speedway, et pour ses rassemblements de motos comme que les Bike Fest ou Bike Week. Incontournable pour les amoureux des deux roues.

 4- Saint Augustine

Saint Augustine est le premier point d’accostage des explorateurs européens, notamment de Juan Ponce de Leon qui aurait mis le pied sur ces terre le 27 mars 1513.

Elle est , de ce fait, la plus ancienne ville des États-Unis. Elle a été fondée par les espagnols en 1565 après que la côte ait été reprise aux Français.

Le centre  a été réhabilité avec des rues piétonnes où les visiteurs peuvent déambuler et profiter de cette ville à historique.

visitez donc  le Fort de Saint Augustine, le “Castillo de San Marcos“, qui a été le théâtre de nombreux affrontements entre espagnols, français et anglais de 1672 à 1695. Ce fort est le plus vieux fort des États-Unis , les férus d’histoire seront ravis de le découvrir !

 5- Key West

Key West est le petit bout de paradis du sud de la Floride situé à extrémité de l’archipel des Keys. Elle est la ville la plus au sud des États-Unis.

Vous y trouverez la maison d’Ernest Hemingway et de Tennesse Williams, des rues animées et des maisons de toutes les couleurs !

Vous avez , bien entendu, beaucoup d’autres endroits à visiter sur la Floride. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.