La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19 entraine un changement significatif des habitudes de vie. Les déplacements inter-continentaux sont limités pour le moment. Comme les visites aux États-Unis sont en attente comme beaucoup d’activités incluant le déplacement à grande échelle, la société Auxandra propose d’Investir à distance en Floride.
Quel est le climat de l’immobilier en Floride ?
La pandémie rend difficile toute visibilité ou planification de voyage outre-Atlantique. Or, le prix de l’immobilier reste stable voire augmente sous la demande toujours très forte.
En effet, la pandémie a des répercutions bénéfiques sur l’immobilier puisque les ventes de biens ont augmentés de 25% pour cette fin d’année 2020.
Le prix médian de vente à Orlando, tous type de biens confondu, enregistre une augmentation de 9,2% d’une année à l’autre. Et 2020 ne fait pas exception malgré le climat mondial hors normes.
La demande dépasse l’offre et notre présence sur le terrain offre une rapidité d’execution.
Comment choisir un bien à distance ?
- La société Auxandra a mis en place un protocole qui permet aux clients d’investir en Floride en accord avec les règles sanitaires.
- L’équipe est disponible par téléphone et vidéo-conférence afin d’établir un premier contact et de travailler sur les demandes.
- Les biens et les quartiers sont visités virtuellement avec le savoir faire d’Auxandra.
- La gestion locative est gérée à distance par notre équipe présente sur place.
Pourquoi acheter à distance en Floride ?
Même si le coronavirus entrave considérablement nos libertés de déplacement à travers le monde, la demande immobilière n’a jamais cessé d’augmenter en Floride.
Orlando reste encore et toujours une ville bien ancrée sur sa position de leader américain en terme de développement, même pendant une pandémie mondiale. Nous observons même observé un rebond des demandes d’achat.
Personne ne sait combien de temps cela pourrait durer, et attendre la fin de la pandémie pourrait signifier de passer à côté de bonnes opportunités en matière d’investissement immobilier. Car les prix de fin 2020 ne seront déjà plus les mêmes en 2021, et la reprise se traduira par une augmentation significative des prix de vente sur le secteur.