Auxandra > Blog > Vie et culture américaine > Noël en Floride, toutes villes en lumières
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Noël en Floride, toutes villes en lumières

Rédigé par le

C’est à se demander si Noël en Floride, ce n’est pas en réalité Noël tous les mois. En particulier dans la ville d’Orlando où les parcs d’attractions Disney et Universal règnent en maîtres. Car c’est vrai, il faut un peu d’imagination pour se projeter dans la féérie de Noël quand on se trouve en Floride au mois de décembre. Habitués, nous européens, à célébrer Noël confortablement installés devant un feu de cheminée, une tasse de thé chaud à la main, les Floridiens de leur côté le célèbrent sous des températures estivales et en short ! Le père Noël doit avoir bien chaud sous son lourd manteau quand il arrive dans ces contrées d’Amérique.

Beaucoup de Floridiens adorent se promener à la période de Noël. Et on les comprend puisque non seulement ils ne sont pas gênés par des températures très basses comme en Europe mais surtout, partout où ils se rendent en Floride, ils peuvent profiter des villages comme des grandes villes avec des illuminations présentes à foison sur cette période. Alors même sans la neige, la glace, les luges ou les manteaux doublés, la Floride n’est pas en reste pour les fêtes de Noël.

Températures en Floride à l'annéeTempératures idéales en Floride à Noël

En Floride, les palmiers sont entourés de guirlandes colorées comme des sucres d’orges géants, des sapins démesurés sont disposés dans les centres commerciaux et les pères Noël sont partout et font la joie des enfants. Tout est prétexte à la joie et aux couleurs vives de Noël jusqu’aux sucreries les plus célèbres dont l’emballage traduit la période. Voici quelques villes dans lesquelles les lumières de Noël réchauffent les coeurs pendant plusieurs semaines festives.

 

Le village de Sainte Augustine

Sainte Augustine est une ville située au nord de la Floride à proximité de Jacksonville, sur la côte est, bordée par l’Océan Atlantique. Du milieu du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de janvier, cette très vieille ville américaine est littéralement  recouverte de millions de lumières décoratives.

 

Illuminations de Noël à Sainte Augustine, au nord de la Floride

 

fete des lumieres de noel a saint augustine en florideFête des lumières de St Augustine à Noël 2016

 

Saint Petersburgh, comté de Pinellas

La ville de Saint Petersburg en Floride se trouve au nord ouest du Sunshine State. Elle est à proximité directe de la ville de Tampa, côté Golfe du Mexique. Cette année, venez vous promener dans le park North Straub de St Petersburgh. Il est magnifique car depuis le 25 novembre, l’arbre de Noël de la ville et les lumières dans tous les parcs ont été allumés.

Comme toujours avec nos amis Américains, rien n’est plus beau que les choses faites en grand ! Et Noël est une période propice à la démesure américaine tant les centres villes, les centres commerciaux (les malls), les jardins et maisons privés, les parcs d’attractions sont mis en valeur de toute part avec des décorations de Noël typiques, des illuminations, tout ce qui rend un Noël en Floride unique.

Jacksonville, des lumières même dans les zoos

Ville emblématique du nord de la Floride, en bordure de l’Océan Atlantique, Jacksonville comme ses voisines célèbre la période de Noël en lumières. Des villas individuelles aux parcs et rues, et même au zoo, tout est lumière. Il existe dans les zoos de Jacksonville une fête des lumières (Annual ZOOLights) durant laquelle des milliers de lumières transforment le zoo en un lieu magique et lumineux avec des sculptures en mouvement, des forêts aux arbres couverts de guirlandes lumineuses et des silhouettes d’animaux.


Fête des lumières de Noël à Jacksonville, Floride

 

Illumination d’une villa à Jacksonville au nord de la Floride

Noël à Orlando : profitez des parcs d’attractions

Orlando est la ville de Floride qui héberge les parcs d’attractions de DisneyWorld et Universal Studios. Si vous n’aviez pas été déjà impressionné par les lumières de Noël dans les autres villes, alors vous serez forcément bluffé par cette féérie dans les parcs d’attractions d’Orlando. Les parcs d’attractions font des offres alléchantes pendant la période des fêtes de fin d’année pour permettre au plus grand nombre de vivre la magie de Noël à l’américaine. Walt Disney World se pare de sapins géants et de décoration de Noël à couper le souffle. Les parades de Noël y font l’émerveillement et la joie des visiteurs chaque année.


Parade de Noël dans le parc Disney d’Orlando

Miami et son Lantern Light Festival

 

Le festival des lampions, une merveille des fêtes de Noël de Miami

C’est la ville la plus connue de Floride, située au sud sur l’Océan Atlantique et pratiquement face à Cuba. Miami célèbre Noël de différentes manières et à travers différents événements de lumière. Le festival des lampions s’impose comme une animation spectaculaire de culture chinoise qui dure six semaines. Chaque lampion est fabriqué sur pièce par des artisans pendant quatre semaines. Les lampions sont fabriqués avec des centaines de pièces de soie. Certains mesurent plus de 30 pieds de haut (9 mètres) et d’autres plus de 90 mètres de long ! Ce festival des lampions chinois a lieu du mois de novembre au mois de janvier.

 

 

La Floride, une destination à l’année

La période de fêtes de Noël en Floride occupe une place à part dans l’année. Jamais on ne voit autant de lumières célébrant Noël partout en ville et aussi et surtout dans les parcs d’attractions d’Orlando. Un voyage en Floride à Noël, c’est profiter de la démesure américaine des décorations et de la magie des parcs d’attractions d’Orlando sous un climat bien agréable quand il fait gris et froid en Europe. Des températures qui laissent l’opportunité de se promener jusque tard dans la soirée pour profiter sans gêne de ces fééries de lumières.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube
WordPress Video Lightbox Plugin