Comment acheter une maison en Floride ?

Et si vous décidiez de vous lancer dans l’achat d’une maison à Orlando en Floride ? Avant d’être un rêve, cet investissement représente surtout une très bonne diversification de patrimoine aux Etats-Unis. On ne le répètera jamais assez, le marché immobilier américain est solide, accessible en termes de budget d’achat et de bonne rentabilité locative. Même dans le contexte délicat de latence 2020-2021, les prix de l’immobilier ont continué d’augmenter notamment à Orlando car l’économie y est saine et forte. Une raison supplémentaire pour regarder d’un peu plus près les opportunités et les démarches pour investir dans une maison en Floride.

Quelles sont les démarches utiles à cet investissement dans une maison ?

  • Etudier le marché immobilier des maisons en Floride.
  • Choisir la meilleure ville de Floride pour investir selon vos objectifs.
  • Parcourir les annonces des maisons proposées par les professionnels de l’immobilier.
  • Comprendre la rentabilité locative et les plus-values attendues pour votre investissement.
  • Détecter le professionnel de l’investissement qui pourra vous accompagner à l’achat et en gestion locative.
  • Evaluer vos capacités d’investissement et prendre contact le cas échéant avec un organisme financier.
  • Visiter virtuellement ou en vous rendant sur place les maisons sélectionnées.
  • Signer l’engagement auprès de la société française puis le closing, acte d’achat officiel américain.
  • Suivre les informations de gestion locative de votre maison et le respect des règles fiscales.

Quel est le standing des maisons en vente ?

Sur le marché immobilier de Floride comme sur tout autre marché, il est possible de trouver des maisons en vente à différents prix. En Floride, il existe un grand écart entre les modestes maisons en bois, les maisons mobiles, les maisons de ville mitoyennes, les villas ou maisons individuelles et enfin les propriétés de luxe.

Auxandra, depuis l’installation de son agence immobilière à Orlando, propose la vente de maisons de ville situées dans des résidences. Ces maisons mitoyennes sont vendues à un prix très accessible notamment si l’on compare les prestations entre ces biens en France et aux Etats-Unis. De plus, ces maisons sont totalement rénovées avant achat par notre équipe sur place. Vous achetez donc une maison en parfait état, disponible à la location pour les locataires que notre agence immobilière francophone recrute en toute sécurité. Vous pouvez consulter sur le site toutes les annonces de nos maisons en vente.

Et si vous doutez encore sur le choix de la ville, découvrez pourquoi l’immobilier à Orlando offre de grandes possibilités et perspectives.

Comment financer l’achat de la maison ?

Pour un achat sur fonds propres, aucune difficulté en perspective pour l’investisseur. En revanche, si vous souhaitez investir dans l’achat d’une maison en Floride en passant par un financement, il faudra que votre crédit immobilier soit fait en France et non aux Etats-Unis. Nous pouvons vous indiquer des partenaires de crédit qui connaissent et maîtrisent l’investissement immobilier à l’étranger. En effet, une majorité des agences bancaires locales en France restent frileuses pour un financement, par méconnaissance du marché.

Quels sont les frais de gestion et les taxes américaines ?

Une fois que vous devenez propriétaire, la gestion est très comparable à celle d’un propriétaire en France. en effet, vous percevez les loyers de votre locataire sur lesquels sont prélevés les frais de gestion locative. D’autre part, une fois par an, vous devez régler la taxe fédérale américaine. En contrepartie, à l’achat et sur la base des revenus locatifs, vous bénéficiez de solides avantages fiscaux.

Attention, si vous décidez d’investir dans l’achat d’une maison au bord de la mer en Floride, il faudra en plus vous acquitter d’une taxe ouragan obligatoire. Cette taxe vient diminuer la rentabilité nette de l’investissement et s’ajoutent des frais d’entretien liés aux dégradations possibles pour une maison au bord de l’eau.

Comment évaluer et choisir une maison ?

Découvrir les annonces immobilières sur le fichier MLS

Vous pouvez consulter les annonces proposées par le très officiel fichier d’annonces immobilières MLS. Mais attention, le véritable fichier n’est accessible qu’aux professionnels américains disposant d’une carte d’agent immobilier. Vous aurez donc toujours une longueur de retard sur la disponibilité de chaque maison.

Visiter sur place ou virtuellement une maison de ville

Investir en Floride sans se déplacer est possible d’autant que notre siège est en France et notre agence immobilière est à Orlando. Pour évaluer la qualité des logements dans lesquels Auxandra vous propose d’investir, rien de mieux que de consulter les annonces immobilières sur notre site internet, rubrique biens immobiliers en Floride. Nous vous offrons aussi la possibilité d’une visite virtuelle sur notre chaîne Youtube.

Sachez que chaque bien immobilier vendu par notre société passe entre les mains de notre équipe technique sur place pour une rénovation intégrale. Vous achetez donc une maison en parfait état ce qui est important sous le climat de Floride où l’humidité est source de dégradations rapides.

Faut-il privilégier l’achat d’un appartement ou d’une maison de ville en Floride ?

Sur le marché immobilier d’Orlando, investir dans un condo ou une maison de ville est tout à fait comparable au niveau de la qualité du bien et de sa rentabilité locative. De même, les plus-values attendues sont comparables.

De plus, ce type de logement est très recherché par les locataires américains qui apprécient son standing. Maison de ville ou condo, vous faites le bon choix pour un investissement locatif en Floride.

Aussi, nous vous invitons à consulter également les annonces immobilières des condos en vente avec notre société.

Est-il facile de trouver des locataires pour une maison de ville ?

Comme nous l’évoquions plus haut, les maisons de ville avec leur standing, leur parking et leur petit jardin, sans compter les atouts de la copropriété, sont des logements très recherchés par les Américains. En effet, en plus de la maison, les résidences en Floride comprennent une piscine, des espaces verts, des terrains de tennis, des aires de barbecue … Notre agence immobilière sur place à Orlando s’occupe de vous trouver des locataires (nous avons en permanence des listes d’attente pour les biens immobiliers que nous gérons) choisis scrupuleusement.

Quelle plus-value à la revente de la maison ?

Nous publions régulièrement des contenus utiles sur notre blog qui vous aident pour suivre l’évolution des prix des maisons à Orlando notamment et en Floride. Parce que nous sommes à la fois marchand de bien et gestionnaire des logements sur place, nous suivons de près pour tous nos clients la rentabilité locative et les plus-values au fil des années. Depuis 2009, nous avons pu consolider ces données et nous vous les fournissons dès la prise de contact avec notre responsable commercial.

Les articles sur le même thème

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19 entraine un changement significatif des habitudes de vie. Les déplacements inter-continentaux sont limités pour le moment....Lire la suite