Auxandra > Blog > Témoignages d'acheteurs > Témoignage de Mme T. : j’ai acheté une maison en Floride
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage de Mme T. : j’ai acheté une maison en Floride

Rédigé par le
magnifique club house et partie commune du condo PO1 a la vente en floride

Madame T. nous fait partager son expérience d’investissement locatif en Floride avec Auxandra . Lisez dans cet article comment cette cliente a acheté une maison en Floride dans le but de diversifier son patrimoine immobilier à l’étranger.

Comment avez-vous connu l’entreprise Auxandra ?

J’ai connu Auxandra en faisant des recherches sur internet. Ensuite quand j’ai vu le site, je me suis rendue compte que la société était installée dans les Bouches du Rhône à côté d’Aix en Provence et il se trouve que j’habite à St Tropez.

Avez-vous contacté d’autres entreprises dont l’activité est similaire ? Si oui, qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à Auxandra ?

J’ai téléphone à la société Auxandra et j’ai eu un premier entretien téléphonique avec Monsieur Piovera. Comme je marche au feeling, nous avons décidé avec ma sœur à la suite de ce contact téléphonique de nous rendre dans les bureaux de la société Auxandra à Eguilles. C’est une filiale de la société de gestion de patrimoine Auxandre, située dans les mêmes locaux.

 

bureaux de la société de gestion de patrimoine Auxandre, siège également de la société Auxandra.La filiale Auxandra, dédiée à l’investissement immobilier en Floride se trouve dans les mêmes
locaux que la société de gestion de patrimoine Auxandre, à côté d’Aix en Provence.

Ensuite, nous avons très vite pris la décision d’envisager un achat immobilier aux USA avec Auxandra d’autant que nous avions programmé des vacances à Miami et qu’il était facile de nous rendre à Orlando pour acheter.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain avant d’investir aux USA ?

En fait, je connais les USA car je pars en vacances 2 fois par an là-bas. Avec ma sœur, nous avons souhaité placer de l’argent dans un investissement immobilier aux USA. Mais nous ne connaissions rien à la démarche à suivre, nous l’avons découverte avec Auxandra.

Quel type d’investissement immobilier aux USA aviez-vous programmé et dans quelle ville souhaitiez-vous investir ?

Moi je voulais acheter une maison en Floride avec un petit jardin. En France, nous habitons en appartement, il y a du bruit. Je n’en voulais pas aux USA. C’est réussi ! On ne voit jamais nos voisins qui sont néanmoins charmants les quelques fois où on les croise.

Au niveau de la zone géographique, au début on voulait acheter une maison pas cher en bord de mer mais vu les prix de l’immobilier à Miami, nous nous sommes vite rendues compte que ce n’était pas dans nos moyens. Quand Auxandra nous a parlé de la ville d’Orlando en Floride, on a tout de suite pensé aux parcs d’attractions Disney mais on ne connaissait rien d’autre de cette ville et surtout pas sa dynamique. Yves Piovera et Anna Daszewska nous ont fait visiter Orlando et cela nous a plu. Au-delà des parcs d’attraction, il y a beaucoup d’autres atouts à Orlando : son aéroport et sa situation qui permet de se rendre à New York ou aux Bahamas en deux heures. Et puis quand il y a Mickey sur place (les parcs d’attractions) c’est forcément un bon investissement !

J’avais précisé d’emblée que je voulais un petit jardin mais l’équipe d’Auxandra m’a tout de même fait visiter d’autres types de biens, les condos entre autres. Malgré tout je suis restée sur ma première idée d’acheter une maison de ville en Floride.

Ensuite, tout est allé très vite. Auxandra m’a trouvé une maison disponible et elle nous a convenu. Nous avons signé en une semaine. Nous sommes maintenant les heureuses propriétaires d’une maison de ville à Orlando dont nous profitons deux fois par an.

séjour maison en vente à orlando

Salon de la maison de ville en Floride en vente avec la société Auxandra

 

Avez-vous eu des craintes pour investir aux USA ? Peur des arnaques, de la législation ou des impôts ?

Au début nous étions partagées entre notre souhait d’acheter et le fait que nous avions juste rencontré Yves Piovera une fois dans ses bureaux d’Eguilles et une fois sur place à Orlando. Notre entourage craignait une arnaque et a un peu tenté de nous dissuader de prendre cette décision. La société Auxandra nous a expliqué comment se déroulait l’achat immobilier aux USA avec eux et puis nous avons décidé de leur faire confiance. Ensuite, tout est allé très vite. Auxandra nous a livré la maison après avoir réalisé une rénovation complète et nous avons ensuite nous-mêmes réalisé quelques travaux supplémentaires dans la maison. C’était notre premier achat et on voulait se sentir comme chez nous.On a l’intention d’aller y vivre à terme donc on voulait mettre le pied à l’étrier américain. C’est fait !

Quels sont pour vous les points forts de la société Auxandra ?

Ils sont compréhensifs par rapport à ce que le client veut. Ils écoutent les besoins. Ensuite ils m’ont proposé un panel d’appartements petits et grands à différents endroits pour que je puisse comparer mais je suis restée sur l’idée de maison avec ma sœur.

Il y a un bon suivi de la part de la société Auxandra.

Autre avantage, c’est le fait que la directrice américaine, Anna Daszweska,  parle parfaitement le français donc il est facile de communiquer sur place avec l’équipe Auxandra quand Monsieur Piovera n’est pas présent.

Enfin, Auxandra s’occupe de vérifier mensuellement que notre maison ne connaît pas de dysfonctionnement et quand il y a un problème de climatisation par exemple, le lendemain Auxandra envoie un professionnel pour réparer.

 piscine dans une résidence de condos en Floride, USAPiscine de la résidence de maisons de ville, les parties communes dans ces résidences sont haut de gamme

Quels sont selon vous les points d’amélioration de l’équipe Auxandra ?

Le point d’amélioration se situe dans le fait de pouvoir disposer plus rapidement des documents officiels américains dans le cas d’un achat de maison en Floride. Cela met en confiance les gens. D’abord il y a le notaire qui envoie un acte d’achat officiel puis la mairie plusieurs semaines après envoie un autre document officiel. C’est un délai un peu long.

 

Recommanderiez-vous la société Auxandra ?

Bien sûr ! Je l’ai déjà fait auprès de français que l’on avait rencontrés à Orlando. Dès que quelqu’un me parle d’investir aux USA, je les informe de l’existence d’Orlando. C’est une ville très dynamique. Les américains ont le sourire et c’est bien agréable. Et les magasins sont ouverts tard le soir donc il y a toujours du monde en ville, c’est animé.

 

Merci à Madame T. pour ce témoignage

Achat d’une maison de ville à Orlando en novembre 2013

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin