Auxandra > Blog > Témoignage M. P : j’ai investi à Orlando en finançant le projet à 100%
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage M. P : j’ai investi à Orlando en finançant le projet à 100%

Rédigé par le

Monsieur P. se renseignait depuis plusieurs mois sur un investissement immobilier à l’étranger afin de diversifier son patrimoine quand il nous a contactés par téléphone. Son objectif était de réaliser un investissement locatif aux USA et c’est son cheminement qu’il a accepté de nous faire partager dans ce témoignage.

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie parmi les sociétés qui proposent un investissement aux USA ?

Je m’étais inscrit sur un site de vente de biens immobiliers à l’étranger avec différentes destinations. Suite à cette inscription j’avais été contacté par téléphone par un collaborateur de la société Auxandra. Si j’ai choisi d’aller plus loin c’est en raison de cet entretien téléphonique qui m’a plu. J’ai trouvé que la présentation qui m’a été faite de la société et la façon de travailler d’Auxandra me convenaient parfaitement.

Une autre société m’avait contacté mais je n’avais pas donné suite car la façon globale de présenter les choses me convenait moins.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain ?

Je m’étais renseigné et j’avais lu des articles et vu des reportages à la télévision mais je n’en savais pas tellement plus.

En définitive, pourquoi avoir choisi les USA pour votre investissement ? Quel était l’objectif de cet investissement immobilier ?

Dans les documents que j’ai lus et les reportages que j’ai vus sur les Français qui investissent à l’étranger, c’était une destination qui revenait beaucoup. J’avais prévu de faire un investissement immobilier aux USA pour développer mon patrimoine et parce que j’ai toujours été attiré par les États-Unis. Plus précisément, à court terme et à moyen terme, il s’agit bien pour moi de développer mon patrimoine pour me donner la possibilité à long terme d’en profiter personnellement. Le choix s’est donc porté sur un investissement locatif pur à l’année.

Aviez-vous des craintes par rapport au fait d’investir une partie de votre patrimoine à l’étranger ?

Non, je n’avais pas de craintes. J’ai échangé avec des amis et de la famille sur le sujet. Tous me disaient que même en France on n’est pas forcément à côté de l’investissement immobilier que l’on fait. Que l’on soit à 500 ou 7000 kilomètres du lieu de l’investissement, l’important est de trouver le bon interlocuteur pour gérer le bien. Pour moi cela ne posait pas de problème d’autant que les USA sont un pays stable économiquement. Je n’avais donc pas de réticence particulière.

quelle formation pour devenir agent immobilier aux USA

Finalement dans quelle ville avez-vous investi ? Qui gère le bien sur place ?

Initialement suite à la chute des prix de l’immobilier aux USA, j’étais parti sur un investissement en Floride mais du côté de Miami. Finalement les prix de l’immobilier à Miami avaient déjà beaucoup augmenté en 2015 et j’ai réorienté mon choix vers Orlando. Le marché de l’emploi étant très positif, je pensais pouvoir rentabiliser l’investissement locatif réalisé.

Et ensuite, ce qui m’a incité à investir à Orlando, c’est le discours et la présentation faits par Auxandra qui m’avaient parfaitement convenus. J’ai adhéré à leur façon de travailler.

Je me suis rendu sur place pour visiter les biens et acheter. J’ai été très rassuré car la présentation du marché immobilier local et de la ville, sur place, permettent de franchir le cap sereinement, on est rassurés. C’est l’équipe d’Orlando qui s’occupe de la gestion locative de mon bien à l’année.

Avez-vous eu besoin d’un financement pour cet investissement immobilier à Orlando ? Comment cela s’est-il organisé ?

Non, je n’ai pas eu besoin de financement. J’ai investi à Orlando en finançant le projet à 100% suite à la vente d’un bien en France. La politique en France est de plus en plus contraignante pour les propriétaires donc j’ai voulu essayer d’investir à Orlando pour voir comment cela se passait. Je pense qu’au vue des politiques actuelles, les propriétaires bailleurs sont dans une situation peu intéressante en France. Nous ne sommes pas soutenus, d’où cette envie d’investir ailleurs.

Quel type de bien avez-vous acheté ? Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ? Qui gère le bien sur place ?

J’ai acheté un condo de 2 chambres et 2 salles de bain. Il s’agit d’un investissement locatif à l’année.

Le condo s’est loué rapidement et je n’ai pas de problème pour le moment tout se passe bien.

Auxandra gère à distance, cela se passe très bien. Le virement des loyers se fait trimestriellement, je reçois tous les documents utiles. Si j’ai une question j’envoie un email et on me répond très rapidement. Le fait qu’une équipe francophone soit sur place rassure. Surtout pour quelqu’un qui parle peu anglais c’est compliqué de franchir le cap aux USA. Là le fait que l’équipe Auxandre aux USA soit francophone est très rassurant et permet d’échanger sans problème.

Selon vous quels sont les atouts de la ville d’Orlando ?

Pour un investissement locatif comme le mien à l’année, l’emploi est très important. Déjà il y a deux ans, la situation de l’emploi à Orlando était bonne par rapport aux USA en général. Aujourd’hui, ils sont encore en train d’agrandir les parcs d’attractions donc cela signifie que pour l’emploi c’est très bénéfique. Orlando besoin de personnels pour ces parcs d’attractions.

2015 deja une annee record pour le nombre de visiteurs a orlando
En 2016, Orando a encore battu son record
de visiteurs avec un total de 68 millions de visiteurs

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra ?

Je pense qu’ils font une bonne présentation de la société et du marché sur place. Quand j’étais à Orlando avec monsieur Piovera, il m’a présenté la ville et les biens immobiliers et aussi les travaux qui sont faits par l’équipe technique sur place.

Quand j’ai vu monsieur Piovera, il m’a précisé qu’il voulait que les gens aillent sur place pour voir les biens qu’il propose.

Le fait d’inciter les gens à venir sur place pour expliquer pourquoi quel quartier, pourquoi telle rue, c’est important. Le fait d’y aller et de voir comment cela fonctionne est une bonne chose.

J’ai trouvé que c’était un point positif, on met un visage sur la personne que l’on a rencontré et à laquelle on envoie un email. C’est mieux pour la suite.

 

logo investir en floride, societe auxandra specialiste de l'investissement immobilier en Floride

D’autre part, l’équipe sur place est francophone. C’est bénéfique et pratique même si on parle un peu l’anglais. On nous accompagne aussi sur place pour les démarches bancaires. Cela se passe très bien le choix de la banque est bon, j’ai déjà eu des échanges avec eux et cela se passe très bien. J’ai également vu Anna DASZEWSKA (Ndlr : la directrice générale du groupe Auxandre à Orlando) sur place, le contact était bon avec les différentes personnes de l’équipe. Je suis très content des investissements et des interlocuteurs sur place.

 

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Je ne vois pas, j’ai été très satisfait au niveau relationnel, par l’accueil à l’aéroport et par celui de toute l’équipe américaine. J’ai été bien conseillé avant et pendant.

Juste un point peut-être. Une fois que l’achat est fait, il serait bon de donner le nom du cabinet d’avocat qui s’occupera de la déclaration d’impôts sur place. Car les cabinets américains ont tous accès aux coordonnées des acheteurs et on peut être contacté directement. Ils vous proposent leurs services. Donc il vaut mieux avoir le nom du cabinet avec lequel on doit traiter avant pour être sûr de ne pas se tromper.

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur P. pour son témoignage.

Achat d’un condo en avril 2016

 

Pour aller plus loin

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin