Auxandra > Blog > Investir aux USA

Le blog


Filtre par catégorie :

Dans quelle ville acheter un appartement aux USA ?

Rédigé par le

En ces temps de diète pour les placements classiques de type assurance vie ou comptes d’épargne, la diversification de patrimoine immobilier à l’étranger peut légitiment passer par le fait d’acheter un appartement aux USA. C’est en tous les cas ce que nous confirme l’un des derniers articles de l’association des professionnels GOBankingRates.  Ainsi, leur étude parue en avril indique que cet achat d’appartement aux USA dans certaines villes apporte des revenus additionnels très satisfaisants. Ces résultats viennent compléter avec un éclairage différent une étude de la même association qui plaçait Orlando comme la meilleure ville pour un investissement en 2016 et 2017.

Un investissement immobilier locatif aux USA pour des revenus additionnels

Si vous cherchez à augmenter votre revenu actuel ou à mettre un pécule de côté pour améliorer votre retraite à venir, acheter un appartement aux USA pour obtenir des revenus locatifs semble être une bonne solution. Cependant, comme pour tout investissement immobilier, la rentabilité dépendra de la ville dans laquelle vous achèterez cet appartement. C’est ce que met en valeur la dernière étude de GOBankingRates sur l’investissement locatif.

Condo ou appartement, de quel type de bien parle-t-on ?

Aux USA, il existe plusieurs types de biens immobiliers dans lesquels investir. Ces biens sont répartis différemment d’une ville à l’autre. On pourra ainsi opter pour un investissement locatif dans un appartement ou condo, dans une maison de ville ou dans une villa. Bien sûr les budget d’achat ne sont pas les mêmes, les prestations non plus ! Dans un récent article, nous avons détaillé en particulier les différents styles de maisons en Floride dans lesquelles il est possible d’investir. Nous avons également évoqué le prix d’une maison en Floride sur certaines villes du Sunshine State.

Salon type d’un appartement en Floride rénové par l’équipe d’Auxandra

Les caractéristiques de l’appartement

Pour rappel, un condo ou appartement aux USA est semblable à un appartement en France puisque cette unité est placée dans une copropriété. Dans cette copropriété, les résidents peuvent bénéficier de parties communes plus ou moins développées. En Floride (et aux USA en général), ces parties communes sont très attractives puisqu’elles rassemblent une piscine au moins, des terrains de tennis (souvent), des espace de détente et de loisirs, une salle de fitness …

Le profil des locataires

En Floride, les copropriétés d’appartements sont peu nombreuses. Cette rareté leur confère un attrait supplémentaire et ce sont effectivement des biens immobiliers très recherchés à la location. Ce qui signifie que pour les propriétaires qui ont acheté un appartement, il n’y aura pas de difficulté à mettre l’appartement en location pour en obtenir une rentabilité locative pérenne.
C’est le cas en particulier sur la ville d’Orlando. Il s’agit d’une ville très dynamique dans laquelle l’emploi est au beau fixe grâce au secteur du tourisme et de certains pôles de compétences qui se sont installés ces dernières années. A Orlando, les copropriétés d’appartements ne constituent que 10% du parc immobilier et les salariés des parcs d’attractions et de tout autre secteur d’activité s’arrachent ces appartements. Il s’agit là d’une double sécurité pour les Français qui ont investi dans un appartement en Floride. En effet, la demande locative est forte et donc la vacance locative n’existe pas ou infiniment peu. Et d’autre part, la législation protège hautement les propriétaires des locataires peu scrupuleux enclins à payer le loyer.

Quelles sont les meilleures villes pour acheter un appartement aux USA ?

Toujours selon l’étude, un panel de 100 villes américaines a été étudié afin de déterminer la ville la plus propice pour un achat d’appartement aux USA. Ces 100 villes ont été passées au tamis de trois facteurs clés pour GOBankingRates :
  • la croissance du prix des appartements
  • l’augmentation des prix à la location
  • la rentabilité locative annuelle
Pour ces trois facteurs, chaque ville a obtenu un score de qualité et les 20 villes ayant obtenu la moyenne la plus élevée ont été choisies comme les meilleures villes dans lesquelles le fait d’être propriétaire d’un appartement rapporte une excellente rentabilité locative.

 

Même si ces villes sont assez éloignées les unes des autres dans ce top 20 des villes où investir dans un appartement aux USA, l’Arizona et la Floride positionnent trois villes chacun. La Georgie et le Texas en positionnent quant à eux deux chacun. Quelques villes qui entrent dans ce classement connaissent aussi une augmentation en flèche du prix des maisons comme Saint Petersburg, Orlando et Atlanta. Cette augmentation significative devrait conduire les investisseurs à acheter un appartement aux USA, en tous les cas dans ces villes, plutôt qu’une maison.

Voici le classement intégral selon GoBankingRates des 20 villes jugées les meilleures pour acheter un appartement aux USA en vue d’une bonne rentabilité locative.

1. Saint Petersburg, Fla.
2. Oklahoma City
3. Philadelphia
4. Providence, R.I.
5. Tuscon, Ariz.
6. Milwaukee, Wis.
7. Columbus, Ohio
8. Jacksonville, Fla.
9. Orlando, Fla.
10. Phoenix
11. Houston
12. Atlanta
13. Charlotte, N.C.
14. Marietta, Ga.
15. Memphis, Tenn.
16. Glendale, Ariz.
17. Sacramento, Calif.
18. San Antonio
19. Richmond, Va.
20. Colorado Springs, Colo.

Etude menée par GOBankingRates sur les estimations de Census 2016 et sur la base de trois facteurs : l’augmentation du prix des appartements, la croissance des loyers, la rentabilité locative. (Source : https://www.gobankingrates.com/investing/real-estate/best-cities-invest-rental-condo/)

Pour aller plus loin sur le sujet

Les projections de Forbes pour un bon investissement immobilier aux USA

Rédigé par le
le meilleur investissement immobilier aux USA selon Forbes

Quel est le point de vue du magazine économique Forbes sur les opportunités actuelles d’un investissement immobilier aux USA ? Quelles sont les villes à sélectionner ? Quel terme privilégier pour un retour sur investissement ? Nous vous livrons aujourd’hui les conclusions qui vous aideront peut-être à faire le meilleur choix lors d’une diversification de patrimoine immobilier aux USA.
Poursuivre la lecture

Comment financer un investissement immobilier à l’étranger ?

Rédigé par le

Lorsque vous nous contactez pour réaliser un investissement immobilier aux USA, vous faites le choix d’un investissement immobilier à l’étranger sur un marché sûr et pérenne. Pour certains d’entre vous, cette diversification de patrimoine passera par un financement. Sur le papier, cela semble aisé. Oui mais voilà, les banques françaises semblent peu enclines à vous accompagner sur ces placements. Alors quelles solutions pour financer un investissement immobilier à l’étranger ?
Poursuivre la lecture

Acheter un appartement aux USA : 6 questions à se poser

Rédigé par le
residence d'appartements en Floride, espaces exterieurs

Depuis des années maintenant, les Français se sont lancés dans des investissements immobiliers à l’étranger à la recherche d’une rentabilité meilleure qu’en France. Dans ces marchés, on trouve en tête le marché immobilier américain qui a plus d’un atout dans sa poche. Rendez-vous compte, en 2017, les étrangers (parmi lesquels les Français) non résidents aux USA, ont investi pas moins de 74,9 milliards de dollars dans un achat immobilier ! Acheter un appartement aux USA, voire une maison représente donc un attrait certain qui se résume en trois points : des prix immobiliers plus accessibles (avec des surface plus grandes), une rentabilité locative assurée et sans faille (nous en faisons notre affaire), des perspectives de plus-value à la revente (nos clients l’expérimentent depuis 2009). Nous pourrions même ajouter un quatrième atout et non des moindres puisque depuis le début de l’année 2018, la parité du dollar face à l’euro nous est très favorable.

Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 6 des questions à se poser ou à poser au professionnel de l’immobilier pour réaliser un achat d’appartement aux USA.

Poursuivre la lecture

Top 10 des meilleures villes où investir aux USA, et des pires

Rédigé par le
logo gobankingrates usa

Chaque année, GobankingRates établit le palmarès des villes américaines dans lesquelles il est opportun ou pas d’investir dans l’immobilier aux USA. Nous revenons ici sur le top 20 des meilleures villes où investir dans l’immobilier et des pires. Comme depuis quelques années, la Floride occupe une place de choix, preuve que les ambitions du groupe Auxandre USA Inc. depuis 2009 sur place, restent fiables et profitables à tous nos clients français.
Poursuivre la lecture

Faut-il investir aux USA en Section 8 ?

Rédigé par le
aide au logement Section 8 usa

Aux USA comme en France, il est possible de réaliser un investissement locatif en bénéficiant indirectement, par le biais du profil socio-économique du locataire, d’allocations logement. Ce programme d’aide au logement aux USA fait partie du Housing Act de 1937 dans lequel la Section 8 détaille précisément l’allocation logement apportée aux candidats. Comment fonctionne ce système d’aide au logement, qui en bénéficie ? Investir aux USA dans l’immobilier en acceptant des locataires Section 8, est-ce un investissement sécurisé ? Quels sont les réels dangers de ce système pour un acheteur ? Existe-t-il des avantages ? Les Américains investissent-ils dans ces biens immobiliers ?
Poursuivre la lecture

Investir aux USA permet-il d’obtenir un visa ?

Rédigé par le
quel visa pour voyagr aux usa

C’est une question que vous nous posez régulièrement et sa réciproque également à savoir “faut-il un visa particulier pour investir aux USA”. Nous avons donc décidé de remettre en avant sur notre blog spécialisé sur l’investissement en Floride cette question. En réalité, trois précisions s’imposent sur le sujet : quelles sont les obligations administratives pour voyager aux USA, pour acheter aux USA et enfin pour vivre et travailler aux USA.
Poursuivre la lecture

Que payerez-vous vraiment lors de votre investissement immobilier aux USA ?

Rédigé par le
comparaison impots sur le revenu france usa uk

L’investissement immobilier est un pilier de votre patrimoine. Vous pouvez être propriétaire d’un bien qui est votre résidence principale ou encore d’un bien immobilier qui représente un investissement locatif utile pour asseoir votre patrimoine. S’il s’agit d’un investissement locatif, il sera utile de calculer la rentabilité locative de votre bien.
Poursuivre la lecture

Comment investir dans l’immobilier aux USA en 2017

Rédigé par le

Les USA sont une terre d’accueil et d’investissement pour les Européens et pour les Français en particulier qui, selon le ministères des affaires étrangères étaient 130 000 à s’y installer en 2013. Ce chiffre est en constante évolution depuis 2001, le rêve américain est toujours bien présent sur le vieux continent. S’installer aux USA constitue un projet motivant pour ces Français mais les particuliers ne sont pas les seuls à regarder du côté de l’Amérique du Nord.

En effet, si l’on prend en compte les stocks d’IDE de l’Union européenne (les volumes d’argent investis dans les affaires), on constate que les États-Unis représentent le premier marché cible pour les investissements professionnels des entreprises européennes.

Poursuivre la lecture

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin