Auxandra > Blog > Investir en Floride > L’investissement étranger en Floride touche aussi l’immobilier commercial
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

L’investissement étranger en Floride touche aussi l’immobilier commercial

Rédigé par le
L'historique de crédit et consommation des ménages américains sont liés

Depuis 2 ans, les capitaux transfrontaliers investis aux USA ont significativement augmenté et en 2015, l’investissement dans l’immobilier commercial en Floride a atteint son plus haut niveau depuis 9 ans selon le nouveau rapport du Groupe CBRE inc.

Le rapport « La Floride : une destination pour le capital mondial » est un rapport qui décrit l’ensemble des facteurs qui attirent les investissements étrangers en Floride. Ces facteurs incluent une population qui grossit rapidement, une économie qui en va de même, des grandes villes connues et puissantes et un fort lien culturel et économique avec l’Amérique du Sud et au-delà.

évolution des capitaux investis en floride par les étrangers de 2007 à 2015
Évolution de 2007 à 2015 des montants
de capitaux investis par les étrangers en Floride
et du nombre d’arrivées à l’aéroport de Miami

En 2015, 12,3 millions de passagers sont arrivés à l’aéroport de Miami. A Orlando, ce sont plus de 60 000 millions. En 2015 toujours les étrangers ont investi 2,7 milliards de $ en Floride.

 

Selon Quinn Eddins, directeur de la recherche et de l’analyse à CBRE Florida, la Floride est une destination attractive pour les investisseurs étrangers en raison de son taux élevé de création d’emplois et de croissance économique. Et peut-être est-il possible d’ajouter à cela le fait que les villes de Floride en particulier Miami et Orlando possèdent une valeur ajoutée internationale et sont familiarisées avec les investisseurs du monde entier. Grâce à leurs excellentes performances économiques et leurs renommées internationales, il n’est pas étonnant que les villes de Floride aient eu tant de succès pour attirer les investissements étrangers sur leurs marchés de l’immobilier commercial.

Selon le rapport encore, l’investissement étranger devrait se tasser un peu en 2016 comparativement à 2015 mais rester élevé par rapport à l’historique du volume de transactions.

Voici les facteurs qui ont contribué à des investissements transfrontaliers en Floride dans l’immobilier :

– Un tourisme très élevé : en particulier dans le sud de la Floride et à Orlando.
– La présence d’investisseurs d’Amérique Latine et d’Espagne : et ce en raison d’une forte convergence de langue et de culture entre la Floride et leurs pays d’origine.
– L’immobilier commercial de Miami est accessible à des prix modérés comparativement à d’autres villes frontières. Les marchés d’autres villes spécialement Tampa, Orlando et Jacksonville offrent même de meilleurs rendements à moindre coût.

 

Répartition par type d’investissement des capitaux investis à Orlando
par les étrangers de 2007 à 2016

repartition par type d'investissement des capitaux investis à orlando
En rose sur le graphique, le volume d’investissements dans les appartements proposés à Orlando,
en bleu celui investi dans l’industrie locale. Comme nous l’évoquions il y a quelques semaines à peine, l’investissement dans l’immobilier américain en général se porte très bien en 2016.

– La piètre performance économique de nombreux pays d’Amérique Latine a entraîné un afflux de capitaux vers la Floride, un état plus rassurant pour les investisseurs.
– L’économie du Canada en situation de faiblesse en raison de restructurations dans le secteur de l’énergie et de limites réglementaires sur la croissance des loyers des appartements. Cette situation canadienne a permis à l’immobilier commercial américain et floridien en particulier de bénéficier de capitaux entrants.
– Les investisseurs du Moyen Orient investissent de manière croissante dans l’immobilier commercial américain, à la recherche de rendements plus élevés et de préservation du capital placé.
– L’investissement chinois initié en 2014 à Miami et en cours de développement parmi les investisseurs chinois. Ces derniers pouvant désormais diversifier leurs portefeuilles d’investissements à l’étranger.

 

Source : http://www.floridatrend.com/article/20298/foreign-investment-pouring-into-floridas-commercial-real-estate-market-according-to-cbre-report

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin