découvrez la parade nautique de Noel de Saint Pete en Floride Publié le 19 décembre 2018

Le programme de Noël 2018 en Floride

Sommaire : afficher / masquer

L’année 2018 est encore marquée par l’essor économique, touristique et démographique de la Floride.
Avec plus de 115 millions de visiteurs et 190 000 emplois créés, elle assoit sa place dans le top 10 des États américains où vivre et investir.

Le mois de décembre annonce les fêtes de fin d’année, et même s’il ne fait jamais très froid au Sunshine State, Noël y est célébré en grande pompe !  Mais que faire pour Noël en Floride ?

Sachez qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir pendant les fêtes de fin d’année en Floride. Focus sur le programme des villes de Miami, Saint Petersburg, Orlando et Saint Augustine en ce Noël 2018.

Miami et sa forêt enchantée de Noël

Située sur le littoral au sud de l’Etat, Miami est un pot pourri de cultures et d’influences. La ville est notamment connue pour ses quartiers Art Déco et sa “Miami Beach” qui a planté le décor de nombreux films.

Malgré son climat doux, l’ambiance magique de Noël est bien présente à Miami. Les palmiers et les rues sont décorés, chaque quartier est illuminé et des dizaines d’activités sont organisées comme la forêt enchantée du Père Noël.

La Forêt enchantée du Père Noël (appelée Santa’s Enchanted Forest en anglais) est une sorte de fête foraine dédiée à la magie de Noël. Cette forêt est d’ailleurs considérée comme le plus grand “parc d’attractions sur le thème de Noël” d’Amérique, même si ce n’est pas un parc d’attractions à proprement parler.

Une fois l’entrée payée, les visiteurs peuvent monter à bord de montagnes russes, faire des jeux, des activités et rencontrer le Père Noël dans une ambiance magique et lumineuse.

La parade de Noël nautique de Saint Petersburg en Floride

Une parade d’un genre insolite prend place chaque année pour Noël dans le nord de la Floride, dans la ville de Saint Petersburg.
En effet, c’est sur l’eau que défilent les chars de Noël ! Tout le monde peut y participer à condition d’avoir un bateau et des décorations de Noël bien-sûr.

découvrez la parade nautique de Noel de Saint Pete en Floride
Un bateau de la parade nautique de Noël

Un Noël magique à Orlando

L’année 2018 marque un nouveau record puisque la ville d’Orlando a dépassé les 70 millions de visiteurs.

Cette ville située au centre de la Floride est la première destination touristique des USA depuis 2014, rien d’étonnant à ce qu’elle figure dans les meilleures villes où passer Noël en Floride.

En ce qui concerne son programme pour les fêtes de fin d’année, il n’y a que l’embarras du choix !
En effet, des activités, des parades et des marchés de Noël sont organisés partout en ville, depuis le lac Eola jusqu’à Kissimmee

Le sapin du Lac Eola à Orlando en Floride 

Les parcs d’attractions fêtent aussi Noël

Les parcs d’attractions organisent également des saisons de Noël avec des soirées spéciales, des spectacles et des activités.
Les parcs de Walt Disney World se détachent du lot avec une ambiance de Noël particulièrement réussie. Tous les détails sont travaillés, la musique est omniprésente dans le parc, tous les sapins dépassent les 4 mètres de haut, chaque coin de rue est décoré.

La parade de Noël chez Mickey Mouse est une petite merveille qui rassemble les personnages Disney et d’autres personnages comme des casse-noisettes géants, des rennes volant et le fameux Santa Claus trônant sur son traineau magique.
Le tout emballé de fausse neige, de guirlandes et d’effets sons et lumières. Le résultat est bluffant.

Le chateau du parc magic kingdom décoré pour noel à walt disney world à orlando en Floride
Le château de Cendrillon illuminé pour Noël 

Un monde de glace dans un hôtel

Le Gaylord Palms recrée chaque année un marché de Noël au sein même de l’hôtel ainsi qu’un petit monde entièrement fait en glace ! Le thème change chaque année, en 2017 c’était “ Le tour du monde de Noël”.

 Des milliers de lumières à Saint Augustine

Saint Augustine est une ville située sur la côte nord-est de la Floride. Elle est également la première ville historique des Etats-Unis !
Connue pour son architecture coloniale espagnole et son fort, elle est aussi renommée pour ses guirlandes de Noël en période de fin d’année.

En effet, le vieux quartier de Saint Augustine est illuminé de pas moins de 3 millions de guirlandes et de lumières pendant la période des fêtes !

Ce spectacle est si beau à voir que le magazine National Geographic a attribué à Saint Augustine la première place des villes à voir pour ses décorations de Noël aux USA.

3 millions de guirlandes pour illuminer Saint Augustine en Floride pour Noël
Des guirlandes pour illuminer la place principale de Saint Augustine

Passer Noël en Floride, un souvenir inoubliable

Partir en Floride et y passer les fêtes de fin d’année est une expérience intéressante et dépaysante.
Une multitude d’options et d’activités s’offre aux visiteurs. La Floride étant un État très porté sur la famille, chacun y trouve son compte.

En complément, depuis 2016 la société Auxandra se diversifie avec le blog de voyage : Hello la Floride. Nous vous invitons à le consulter afin d’obtenir des informations supplémentaires pour passer Noël en Floride, ou pour toutes autres informations nécessaire à votre voyage. 

Auxandra vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année !

Pour en savoir plus sur les différentes fêtes et célébrations américaines :